Une fraude est détectée (un hôtel qui écrit un bel avis sur ses prestations), nous prenons contact
avec l’hôtelier pour lui expliquer notre mode de fonctionnement.
De : Vinivi
A : Hotelier ____________
« Bonjour,
Un avis a été écrit sur votre établissement sur le site de
voyageurs www.vinivi.com le ____. Nos systèmes de surveillance rapportent votre avis comme
frauduleux, c'est-à-dire ne provenant pas d’un visiteur de ______________.
Nous apprécions vos efforts pour promouvoir votre
établissement mais les avis frauduleux ne sont pas tolérés au sein de notre
système.
- vous confirmez que cet avis est plutôt issu d’un manque d’information sur notre mode de fonctionnement ==>l’avis sera supprimé
- vous ne
souhaitez pas nous répondre ==>l’avis et les photos seront
supprimés et une période de surveillance sera mise en place, si un nouveau cas
litigieux survient, les avis sur votre établissement seront fermés à tous les
visiteurs et une mention spécifique sera faite sur les pages vous
concernant. »
Réponse dans les 5 minutes qui ont suivi :
« incroyable ! ce qui est incroyable c’est que la personne qui a
rédigé cet avis a le même prénom que moi… »
(bien entendu l’avis n’est plus sur Vinivi et cet
établissement fait l’objet de nos attentions régulières …)
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