Club Med : les GM parlent aux GM

ClubmedLes GM, ce sont les Gentils Membres du Club Méditerranée (pas les Généreux Marsouins (voir l'Odyssée d'Astérix).


Richard et Daniel connaissent le Club et ils en parlent dans les commentaires sur Vinivi. D'abord au Club Med des Maldives, puis ensuite au Club Med en Turquie).

Ca sent les habitués... on aime ou on aime pas le concept mais au Club Med, ils ont un truc quand même.

Il y a même un GM qui a créé un site dédié

Yes !!!!

Croyez moi , c'est un PLAISIR que de recevoir des mails comme celui ci. J'en ai pas mal ( si si , c'est vrai ...) et les encouragements et félicitations de nos contributeurs sont parmi les plus grandes satisfactions de ce boulot. Merci merci merci !

La future Mrs Geek...

"Quelle surprise de recevoir un message directemment de la part d'un responsable, je suis tellement fatigué par les emails automatiques...Cela m'encourage à venir davantage sur votre site, et d'étoffer mes descriptions trop succintes à mon gout! "


Oui, mais finalement...

...tous ces avis, ça donne quoi ?

Nous venons de sortir une étude basées sur vos avis, parceque tout le monde nous demande ce que pensent les voyageurs. Alors voilà des éléments que nous voulons partager avec vous:

 
  • 72% des avis sont satisfaisants ou très satisfaisants et seulement 15 % relatent des expériences malheureuses
  • Les plus gros contributeurs déposent plus de 20 contributions. La confiance s’instaure : voir la page de la communauté.
  • 25% d’avis concernent la France ; suivent les avis sur

    la Tunisie

    , le Maroc et l’Espagne. Pour le reste des pays, l

    a r

    épartition est éparse avec une prédominance de l’océan indien (région dans laquelle Vinivi.com a démarré son activité). 93% des consultations portent sur l’hôtellerie pour seulement 4% sur les chambres d’hôtes.
  • 36 % des contributeurs de Vinivi a entre 31 et 40 ans, 11% 51 ans et plus et la même proportion est présente chez les jeunes de 17 à 25 ans.
  • Les hôteliers jouent le jeu : Une seule tentative de

    fr

    aude a été observée
    (et dénoncée) depuis la création du site en septembre 2006.

Pour le communiqué de presse complet, c'est ici: Téléchargement communiqu_vinivi_les_comportements_des_etouristes_22.05.07.pdf

Prendre en compte les remarques

Sur chaque avis, l'hôtelier peut réagir.

Reçu dernièrement le mail d'un gérant qui racheté un hôtel, qui investit et qui lit un avis négatif pour un séjour datant d'avant son arrivée. Nous avons ajouté son commentaire : ici. Maintenant, il reste à ce que d'autres voyageurs donnent leur avis post-rénovation.

Ce que disent les voyageurs a un impact...la preuve



Le gérant d'un hôtel nous appelle

"- Bonjour, il y a deux avis sur mon hôtel, le premier est très bon, je suis content, le deuxième le client n’est pas content, il a bien expliqué pourquoi il n’est pas content, que fait-on ?

Nous : - vous pouvez répondre à cette critique, votre message sera publié en dessous

Le gérant: Et il n’y a pas une autre solution ?

Nous : - comme ?

Le gérant : Et bien disons que je vais m’améliorer

Nous : - et ?

Le gérant: Vous ne pouvez pas l’enlever si je vous dis que nous allons nous améliorer ? "

(bien entendu l’avis est toujours sur vinivi, et il y restera)