Le premier hotel 100% solaire est à Madagascar

On entend parler souvent de développement durable, d'écologie : voici le premier ecolodge de luxe, sur un site magnifique qui héberge une vingtaine de vieux baobabs de plus de 500 ans, sur la cote ouest de Madagascar.
Préserver la faune et la flore, utiliser les énergies renouvelables, protéger la foret primaire et ses lemuriens sauvages, tels sont les bases de ce projet fantastique. L'Eden Lodge vient d'ouvrir ses portes: 8 lodges de construction traditionnelle et une luxueuse tente, pieds dans l'eau, à 30 mn (en bateau) de Nosy Be.

"Construits en matériaux locaux, les lodges offrent à la fois un confort maximal et une totale immersion dans la nature. L’Eden Lodge procure ainsi l’esprit et l’ambiance des camps de tentes, mais aussi le confort et la protection d’un lodge permanent.
L'Eden Lodge est le seul hôtel - de luxe - au monde à fonctionner entièrement à l'énergie solaire. Seule la laverie (lavage et repassage du linge) est à part, et fait appel à un groupe électrogène mis en marche seulement deux heures par jour. Projet-pilote pour l’Ademe, dans le développement de l’éco-tourisme à Madagascar, l’Eden Lodge s’est doté de la plus importante centrale solaire photovoltaïque installée dans un hôtel, qui lui fournit l'ensemble de ses besoins en énergie, sans concession au confort."

La nuit est à partir de 190 euros par personne en basse saison. Cher !
Mais c'est un projet ambitieux et intéressant. Bravo !

Ecolodge

Source Le Point

Baisse du prix des hotels

Ces derniers mois, les prix des chambres d'hotels reculent dans le monde entier.
- 10 % à Paris par exemple, où le prix moyen de la nuitée passe à 117 euros.
Mais il semblerait que la France est moins touchée par la crise que le reste de l'Europe ; Dublin, Barcelone, Oslo, accusent une baisse de 25 %.
Les destinations les plus touchées à ce jour sont Dubai (les chambres se bradent, avec un prix moyen de 103 euros la nuitée) et l'Inde, où les prix ont chuté de 35 %.

Le Portugal et la République Tcheque sont les 2 destinations qui affichent la nuitée (moyenne) la moins chère : 78 euros.

Il y a certainement de bonnes affaires à faire pour les vacances d'été !
Four seasons maldives

Le plus grand hotel du monde inauguré à...Dubai

Encore une folie de Dubai : l'hôtel Atlantis The Palm, inauguré le 21 Novembre sur Palm Island .
1373 chambres, 166 suites, 17 restaurants, 28 magasins ....
C'est fou ! Les murs des suites sont les parois d'un aquarium géant de 11 millions de mètres cubes d'eau !
Une architecture colossale, un hôtel rose, dont la plus grande tour fait 120 mètres de haut.
Encore une fois, Sol Kerzner a fait dans l'excès : la soirée d'inauguration a couté 20 millions de dollars.
Un feu d'artifice 7 fois plus grand que celui de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, 2000 célébrités venues du monde entier, dont Kylie Minogue et son concert privé de 90 minutes.

Atlantis-dubai1

 Atlantis-dubai2

 Atlantis-dubai9

Ça vous tente ?
Bon.
Les prix varient entre 6000 (chambre ) et 20000 euros (suite ).
Attendons voir les effets de la crise  !

Les gâteries des hotels de luxe

Originalité et imagination, certains hotels n'hésitent pas à personnaliser des détails pour sortir du lot et attirer une nouvelle clientèle.
Exemple, un hotel aux Maldives :

Baignoires à fond de verre
"Vous détestez la plongée sous marine ? Pas grave, un plongeon dans la baignoire de votre salle de bains fera l'affaire : au W Retreat & Spa , le fond est en verre...
Vous aurez la sensation d'être en visite chez vos congénères de l'élément salé."

W_retreat_maldives W_retreat_maldives_2











Waowwww ! No comment ....