Oui , nous sommes à Maurice. Plateforme économique de l'Océan Indien ? Ça dépend des jours et de l'humeur de nos dirigeants. Pendant que ceux ci tentent de mener à bien notre pays, notre météo nationale nous fait voir de toutes les couleurs...mais ne pas oublier que cette fameuse météo est, bien sur, contrôlée par ... nos dirigeants! Hilarant n'est pas le mot car scandalisés sont tous les mauriciens : on nous annonce jeudi matin, via la radio locale, une alerte 3. Cela implique que plus d'un million d'habitants pensent que le cyclone se dirige droit sur nous, donc arrêt de travail. Donc un pays entier qui s'inquiète, qui s'arrête.
Chacun s'organise pour tenter de vivre ce moment "au mieux". Il est 6 hres , le pays se lève. On s'étonne quand même, pas un souffle, il fait presque beau. Et en classe 3 , tout s'arrête. Une heure après, annonce officielle : plus de classe. Et la c'est la panique générale! Remettre en route un pays qui s'est arrêté!
Bref, une demi journée de perdue, un peuple entier s'est arrêté, les industries ont stoppé toute activité, les écoles ont fermé... pour rien !!! Pour un manque de professionnalisme ! Pour une météo digne ... du tiers monde ?
Commentaires