3 personnes dans le bureau, tout le monde est en vacances (enfin presque). Une petite vidéo qui fait bien vacances (sais pas ou il était, Costa Rica ?).
14h chez nous : je fiche tout le monde dehors. Direction la plage (oui, je sais, c'est dur, désolé, mais ici le 31 c'est grillades, fait trop chaud).
Je viens de finir Latitude Zero, le livre de Mike Horn.
Ce type est un grand malade, ou plutôt quand il a une idée dans la tête il ne l'a pas ailleurs...
Il a fait le tour du monde sur l'équateur à pied, en bateau et en vélo. 40 000 bornes autour du monde, seul, a tailler à travers l'Amazonie à main nue (en mettant son hamac autour d'arbre suffisamment petits pour que les pumas ne viennent pas le réveiller).
Toute l'aventure est vraiment incroyable. Lire ce bouquin dans le métro c'est plus que dépaysant...
Bon, en tous les cas, si cet aventurier est un grand malade, celle que j'admire c'est sa femme. Tiens je vais essayer ça : "Chérie je pars 17 mois faire le tour du monde, tu gardes les enfants ?". OK, OK, elle va rire...
Son bouquin
Son site (parcequ'en plus il a un autre défi, le bonhomme)
C'est une bonne nouvelle pour les français, mais aussi pour les mauriciens : le prix Nobel de littérature 2008 est décerné à Jean Marie Le Clezio.
Français d'origine mauricienne, Le Clezio est l'auteur de plus d'une cinquantaine de livres dont Desert , Le Procès Verbal ( Prix Renaudot en 1963 ) , Le Chercheur d'Or ou encore Voyage à Rodrigues.
Passionné de voyages, il est l'un des auteurs francophones contemporains les plus lus et les plus traduits dans le monde.
Monsieur Le Clezio, bravo !
L'adolescence, pas toujours évident, oui. Les crises de nerfs, les parents "has been" ( mais bon hin , c'est elle qui le pense... ), les mauvaises notes au lycée, les angoisses, les doutes.... 15 ans, bientôt 16, pas tous les jours facile à gérer. Et voilà que ce dimanche midi, silence total dans sa chambre. C'est vrai qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle s'enferme, ça arrive régulièrement.
Mais, lorsque je me décide à franchir LA porte, obstacle : " attends ! suis occupée!" . Ok .
10 minutes après come back: "tu faisais quoi ? " . Réponse d'Agathe : " ça " . Et je découvre, sur toute la surface de sa porte, ceci :
"Plus de sourire à offrir + fabuleux fantastique + arc en ciel ou battements d'ailes + magie de la nuit + plus de silence surprenant + vie vibrations + vigueur sensibilité + simple exigeant + notions émotions + croissance + crainte douleur joie + succès détresse désaltérant + raffraissichant + fêtes et défaites + énergie brute + mélodie poésie + amusant provocant + déceptif perceptif inventif + connu inconnu + poignée de main ou sourire en coin + malice + jeunesse idolâtrée + malheur bonheur + réussite + ivresse des beaux jours ... "
Agathe, 15 ans , ce dimanche 10 Février 2008...
Et ce n'est qu'un extrait ...
Elle lit en ce moment Zola ( L'assomoir )........
Et vous, vous lisez quoi ?
Suite à un avis déposé sur Vinivi, j'ai proposé à Elodie de me faire parvenir une description et des informations sur le Village Ahémé.
Projet de développement touristique pour favoriser les échanges, son objectif principal est la lutte contre la malnutrition, la misère et l'exode rurale. Ils ont besoin de nous:
'L’hôtel Village Ahémé a été créé par François
Houessou,un natif du village de ouassa topka au sud-Bénin, c'est un hôtel qui
est à la fois lieu d’hébergement et un projet de développement dans le sens
où l’activité touristique solidaire génère et favorise les échanges,ce
type de tourisme sort des chantiers battus permet de financer le
développement local et, par sa pérennité, permet d’éviter l’assistanat. A titre
indicatif 40% du prix du
voyage participent au développement local.
Le GAD : Groupement
d'Action et de Développement de Ouassa Topka,
L'objectif principal en est la lutte contre la malnutrition, la misère et
l'exode rural. Une ferme d'élevage (volailles, lapins, cochons et bientôt
pisciculture...), une agriculture mécanisée (champs de maïs et de soja, verger
et potager) et un centre de nutrition en sont les principales réalisations.
Au sein du Village Ahémé, le respect des traditions locales est de rigueur. Grâce à la confiance établie avec les villageois , les visiteurs peuvent assister
aux différentes manifestations animistes: c'est bien dans une véritable volonté
de rencontres
et d’échanges avec les populations locales, qu'agit le Village Ahémé et cela dans le respect de leur environnement naturel, culturel et
social.
Le Village "Hôtel Ahémé" est soutenu par une association française:
l’A.D.R.P., cette association participe aussi a la promotion du Village Ahémé. Par leur adhésion les visiteurs participent et apportent une solidarité durable."
Contact :
Village Ahémé ADRP
92 avenue Charles de Gaulle
91230 Montgeron
Tel. et fax. 01 69 03 68 90
[email protected]
Village Ahémé
Ouassa Tokpa
Possotomé
Bénin
Tél. : 00 222 22 43 00 29
E-mail : [email protected] ou [email protected]