« avril 2007 | Accueil | juin 2007 »

Oui, mais finalement...

...tous ces avis, ça donne quoi ?

Nous venons de sortir une étude basées sur vos avis, parceque tout le monde nous demande ce que pensent les voyageurs. Alors voilà des éléments que nous voulons partager avec vous:

 
  • 72% des avis sont satisfaisants ou très satisfaisants et seulement 15 % relatent des expériences malheureuses
  • Les plus gros contributeurs déposent plus de 20 contributions. La confiance s’instaure : voir la page de la communauté.
  • 25% d’avis concernent la France ; suivent les avis sur

    la Tunisie

    , le Maroc et l’Espagne. Pour le reste des pays, l

    a r

    épartition est éparse avec une prédominance de l’océan indien (région dans laquelle Vinivi.com a démarré son activité). 93% des consultations portent sur l’hôtellerie pour seulement 4% sur les chambres d’hôtes.
  • 36 % des contributeurs de Vinivi a entre 31 et 40 ans, 11% 51 ans et plus et la même proportion est présente chez les jeunes de 17 à 25 ans.
  • Les hôteliers jouent le jeu : Une seule tentative de

    fr

    aude a été observée
    (et dénoncée) depuis la création du site en septembre 2006.

Pour le communiqué de presse complet, c'est ici: Téléchargement communiqu_vinivi_les_comportements_des_etouristes_22.05.07.pdf

Le concours

Hier, c'est Carla qui a appelé le gagnant du concours voyage de ce mois-ci. Gilles ne les appelle plus parcequ'il a eu une mauvaise expérience (mais qui s'est bien finie).

Et demain, rencontre avec Arnaud le gagnant d'il y a 4 mois : on fait une vidéo, on vous la montre bientôt.

Alors, une voix s'est élevée pour nous dire qu'il y avait beaucoup de gagnants ! c'est vrai et tout le monde ne peut pas gagner non plus.

Bon, sauf que ceux qui participent beaucoup veulent être reconnus, c'est normal. Du coup, nous mettons en place à partir du mois prochain un cadeau pour les 5 meilleures contributeurs du mois précédent. On vous en dit plus...à la fin du mois...

Et la Roulotte, pourquoi pas

On aime bien Mathilde de Bagatelles, le célébrisssime site de cadeaux. Elle cherche un plan en roulotte, il va falloir qu'on ajoute cela dans les critères (après le camping ?!).

Le problème c'est le critère Localisation pour noter la Roulotte, forcément...

Et le camping dans tout ça ?

C'est vrai, on ne fait pas dans la notation de campings.

Quoique on devrait finir par le faire parceque certains commencent à prendre le camping vraiment au sérieux. C'est en angleterre (donc le site est en anglais, forcément): BoutiqueCamping.Net

On est loin du fameux: 'chasser le campeur, il revient au bungalow'.

Les chiffres interdits

Hier, je vous disais que la personne venait de la chambre 13, tout de suite, vous avez dit 'il n'y a pas de chambre 13 dans les hotels', hé hé c'est vrai... (on ne donne pas des infos pour que vous retrouviez l'hotel en question....comme disent les films: 'les noms et les détails ont été changés...').

Et sinon, quels sont les chiffres interdits pour cause de supersistion ?

  • Le 13, pour la chambre et l'étage aussi
  • Le 666, parceque c'est un chiffre malfaisant (je ne connais pas d'hotels avec 666 étages, meme à Dubaï)
  • Le 17 en Italie. Et oui, parceque 17 s'écrit XVII, en anagrame, cela fait VIXI (j'ai vécu = je suis mort).
  • Le 4 en Asie de l'Est

Bientot, on ne va plus utiliser de chiffre alors ?

Merci wikipedia

Droit du consommateur

Reçu par un hôtelier.
"Je ne sais pas qui est cette personne qui serait restée chez nous, et si d'ailleurs elle est jamais restée dans notre hôtel. D'ailleurs je trouve qu'elle laisse souvent des commentaires sur les hotels et pas forcément très gentils. Je veux que vous nous enleviez de votre site immédiatement."

Réponse (après avoir demandé à notre Vinivi-voyageuse son accord, bien sûr)
"Cher monsieur, cette personne est restée dans la chambre 13 du -- au -- . Il s'agit d'ailleurs d'une contributrice assidue... Si vous souhaitez faire une réponse officielle, nous la publierons, mais son avis restera sur Vinivi."

Rencontrez l'équipe

Voici une partie de l'équipe Vinivi...

Dsc05424_2

De gauche à droite: Noelette, Carla et Wendy qui relisent vos avis et cherchent les hotels. Gilles, le fondateur, et  Jean-Francois, en charge de la technique (avec pas mal d'autres personnes qui ne sont pas sur la photo (Romain, Anthony et Mike).



Mise à jour le 13 Juin 07 <gilles>: merci à Nicolas, exilé en Thailande pour cette nouvelle version de la photo, retouchée pour que apparaître sous notre meilleur jour (a l'exception de votre serviteur, toujours aussi photogénique)